750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
23 février 2012

Mmmmhhh des sablés...

Mmmmmh...je pense qu'il n'y a rien de meilleur que des ptits sablés maison...une envie de biscuits et rien dans mes placards de "prêt à manger"...et bien hop hop...on retrousse nos manches et tous en cuisine...

Je dis tous car mon petit Charlie de 8 mois à participé à sa manière au cuisinage des biscuits ;-)

Avec ma recette de sablés, que vous trouverez ci-dessous, j'ai fait différents goûts pour plaire au petit comme au grand:

DSC00907Sur une base d'arôme vanille, j'ai fait des petites fleurs nature mais bien cuite(j'adore quand les sablés sont trop cuits), les petits ronds cannelés sont au Nutella (j'ai juste ajouté une grosse cuillère à une partie de ma pâte) et les plus gros biscuits façon cookies sont au pépite de chocolat.

Astuce: préparez une grosse quantité de pâte de base nature ou aromatisée vanille et divisez là pour en faire des goûts différents...

Attention: les biscuits maison se conservent dans une boite en métal, à l'abri de la lumière et quelques jours seulement mais je ne donne pas chèr de leur sort...votre boite se videra en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

 

Rappel de la recette pour Antonio :-)

Ingrédients pour 25-30 sablés

1 oeuf

250 gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre ramolli

un peu d'extrait de vanille

Préparation

Au saint Kitchen aid...rien de plus facile...

Mélangez les ingrédients dans cet ordre:

Farine, beurre ramolli, oeuf, sucre et vanille

Formez une jolie boule de pâte et réservez au frais durant 30 minutes avant de faire vos ptits sablés...

Pour plus de facilité, applatissez la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé...tachez d'avoir une épaisseur identique de +- 5 mm

Découpez vos biscuits avec les emporte-pièces de votre choix...

Disposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé...

Laissez cuire durant 15 minutes à 175°...

Laissez refroidir avant de servir...

Publicité
Commentaires
A
Je trouve pas la recette de ces sablés qui ont l'air trop trop trop boooons!!! =(
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité