750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
25 avril 2011

Easter cupcakes

Pâques est là...les cloches de Rome sont passées et m'ont apportées quelques oeufs en chocolat...au travail...on a des cupcakes à faire :-)

Ingrédients pour 12 grands cupcakes:

45 gr de lait

3 oeufs

1 cuillère à café d'extrait de vanille

170 gr de farine

150 gr de sucre

4 gr de levure

1 gr de sel

150 gr de beurre à t° ambiante

Pour la garniture "meringue":

1 oeuf, 110 gr de sucre, 4 cl d'eau et un peu de colorant

Pour la garniture "chocolat":

50 gr de chocolat noir, de la creme liquide, 6 oeufs de Pâques Milka biscuit(avec l'emballage rose ;-)

Et pour la déco: tout ce qui vous passe par la tête...

Préparation

Préchauffez le four à 175°c

Mélangez le lait, la vanille et les oeufs dans un bol et réservez.

Ne me séparant plus de mon kitchenaid, mettez les ingrédients secs dans le bol et battez à vitesse faible pendant quelques secondes.
Ajoutez le beurre et la moitié du mélange à base d'oeufs et battez à vitesse moyenne, une fois les ingrédients humides, ajoutez le reste de la préparation à base d'oeufs.

Répartissez la pâte dans vos caissettes placées dans le moule, pour ma part j'ai mis des oeufs en chocolat dans 6 de mes caissettes...un fond de pâte-un oeuf-de la pâte

IMAG0032

 

Cuisez les cupcakes durant 25 minutes, la pointe du couteau doit ressortir sèche.

 

 

 

Pour la déco de 6 des cupcakes, j'ai préparé une meringue à la française.
Montez le blanc d'oeuf en neige et pendant ce temps faites un sirop de sucre avec 110 gr de sucre et 4 cl d'eau. Faites bouillir le sirop durant 5 minutes sans remuer.
Une fois le blanc monté en neige, incorporez le sirop de sucre sans cesser de mélanger.
Continuez de battre cette préparation durant 10 minutes...si vous avez un robot il fera le travail seul ;-)

Pour les cupcakes avec l'oeuf, faites une ganache.
Faites fondre au micro-onde le chocolat et quelques cuillères à soupe de creme liquide, mélangez bien...

Une fois les cupcakes refroidis, décorez-les...

A la douille disposez la meringe(j'ai mis quelques gouttes de colorant rose) et décorez selon vos goûts.
Trempez vos cupcakes dans la ganache et décorez avant que le chocolat ne durcisse.
Une fois les cupcakes décorés, gardez les au frigo avant de servir...

IMAG0034IMAG0036

IMAG0038

 

Bonne dégustation :-)

Publicité
Commentaires
V
Mmmh! J'adore les cupcakes!
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité