750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
25 avril 2011

Gâteau tempête de neige...

Du retard dans mes posts et me voilà avec mon gâteau de Noel à Pâques mais faisons donc d'une pierre deux coups...vous aurez aussi la recette de mes "Easter cupcakes"...

DSC07364Voici le gâteau terminé...pour y arriver...étapes et ingrédients:

 

 

 

 

 

 

Pour la génoise:

30 gr de beurre

3 oeufs

85 gr de sucre

85 gr de farine

1 petite pincée de sel

Pour la mousse:

500 ml de crème fraiche à monter

250 gr de franboises

un peu de sucre

des décors en sucre

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°c

Préparez votre génoise: faites fondre le beurre et laissez le refroidir.
Si vous avez un kitchenaid, utilisez le bol et battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Incorporez peu à peu la farine, le sucre et le beurre fondu
Laissez cuire le gâteau durant 30 minutes, il doit être doré et gonflé. Pour être sur de la cuisson, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
Une fois le gâteau cuit, démoullez et laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, montez la creme fraiche avec un peu de sucre.
Mixez une partie des framboises et gardez les autres pour la déco intérieure.
Mélangez le coulis de framboises avec la crème fraiche, dans mon cas un peu plus de la moitié pour garder le reste de la creme fraiche blanche pour la tempête de neige ;-)
Disposez la creme à la framboise dans une douille.

Une fois le gâteau refroidi, coupez le en 2 afin d'obtenir 2 belles tranches.
DSC07341

 Garnissez l'intérieur de votre crème framboise et disposez quelques framboises.

Si vous avez de la poudre d'amande, saupoudrez-en un peu mais ce n'est pas nécessaire...

 

 

 

 

 

 

DSC07349Refermez le gâteau et garnissez le dessus...pour ma part: j'ai donné l'impression d'une tempête avec ma crème fraiche...faites la déco de votre choix...et amusez-vous. Bonne dégustation...mais ce sera sans doute pour Noel prochain ;-)                

Publicité
Commentaires
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité