750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
4 décembre 2008

Macarons spéculoos...

Macarons_sp_culoosAprès de nombreuses hésitations, consultations en tout genre de livre de recette sur les macarons...me voilà lancée pour un premier essai...premier essai qui ma foie n'est pas si mal pour un début...

J'ai éssayé plusieurs recettes, en voici une avec des coques pas trop sucrées(site www.puregourmandise.com):

Ingrédients pour 36 macarons environ:

Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 210 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g

Pour l'intérieur:

Pâte de Spéculoos (Lotus) 
Biscuits Spéculoos (Lotus)

Préparation:

Pour les coques...

- Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au robot ou blender. Tamiser la préparartion dans un bol.

- Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale jusqu'à obtenir des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets(comme pour de la meringue). Ajouter ensuite le colorant de votre choix et mélanger bien pour obtenir une couleur homogène.

- Saupoudrer peu à peu le mélange sucre-poudre d'amande dans les blancs, et mélanger à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

- Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

- Dresser des petits dômes de 3 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

- Laisser croûter les macarons à air ambiant pendant 1h.

- Enfourner pour 17 minutes à 130°C.

- A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.

Garnissez les d'une noisettes de pâte spéculoos, ensuite enduisez les bords de spéculoos moulu.

Pour les conservez, placez les au frigo si vous ne les mangez pas de suite vous pouvez les congeler dans une boite hermétique et les sortir 10 minutes avant de les déguster.



Publicité
Commentaires
C
humm j'avais l'idée en tête quand j'ai su que la pate a spéculos existait je me disait ohh des macarons aux spéculos....<br /> comme je n'ai jamais fait de macaron je pensai les faire au spéculos lol car pas besoin de faire la ganache pour la 1er lol et je pensai innover car j'avais pas encore vue la recette lol<br /> <br /> A bientot
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité