750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
1 juin 2012

Un apéritif gourmand...cupcakes au saumon et macaron feta-saumon...

Un apéritif un peu sympa à préparer, envie de ptites choses bonnes et surtout jolies...voici 2 recettes sympas: cupcakes aux herbes, topping au philadelphia-citron et saumon fumé et des macarons feta-saumon fumé...

IMG_1423Ingrédients pour 24 mini cupcakes:

200 gr de farine
8 gr de levure
3 cuillère à soupe d'aneth
2 cuillère à soupe de persil
1 bonne pincée de sel
50 gr de beurre fondu
150 ml de lait
2 oeufs battus
300 gr de fromage type philadelphia
100 gr de saumon fumé
du poivre, du sel
du jus de citron

Préparation:

Préchauffez le four à 200°.
Préparez votre moule à cupcakes, j'utilise un moule en teflon et je passe par dessus un spray qui empêche les préparations de coller.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, l'aneth, le persil et le sel.
Fouettez le beurre fondu avec le lait et les oeufs.
Versez ce mélange dans le saladier.
Remuez pour obtenir une pâte homogène, j'utilise en fait mon Kitchenaid pour cela.
Repartissez la préparation dans votre moule à mi-hauteur, j'utilise une cuillère à glace beaucoup plus pratique qu'une cuillère.
Cuire durant 10 minutes.

Pour le topping: mélangez le fromage avec du poivre, sel et du jus de citron.
Ajustez en fonction de votre goût.
Garnissez une poche à douille avec une douille cannelée et garnissez vos cupcakes une fois refroidis.
Faites une fleur avec une lamelle de saumon.
Garnissez d'un peu d'aneth.
Vous pouvez les préparer la veille et les conservez au frigo.

Astuce: je ne cuits pas les cupcakes dans les caissettes afin de pouvoir les manger plus aisément. Une fois prêt, disposez chaques cupcakes dans une petite caissette.

Pour les macarons, la recette est la même que pour les macarons sucrés.

Ici j'ai mixé un demi bloc de feta avec au moins 100 gr de saumon fumé, une cuillère à soupe de miel, un peu de ciboulette et un peu de citron.
Garnissez les coques et les mettre au frigo avant de les déguster pour les coques s'humidifient un peu.
Un vrai délice si vous aimez le sucré-salé...

Macarons à décliner avec un tas de recette...à vous de jouer...

 

Publicité
Commentaires
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité