750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
2 juillet 2009

Gratin de pâtes grecques au saumon

DSC07613Voici un de mes plats de pâtes préférés...bien que ce soient des pâtes grecques que j'utilise pour cette recette...ce plat se servant brulant, j'ajouterais une photo en hiver quand je ferais ce plat ;-)

Gratin de pâtes grecques au saumon.

Pour 4 personnes

-          250 gr de pâtes grecques

-          200 gr de saumon fumé

-          4 œufs

-          25 cl de crème fraîche

-          12,5 cl de lait

-          120 gr de gruyère râpé

-          1 c à c de paprika

-          1 c à s d’aneth haché

-          Sel et poivre

Préparation

Faites bouillir une casserole d’eau.

Une fois l’eau bouillante ajoutez du sel et les pâtes. Cuisez les pâtes selon les indications du paquet.

Préchauffez le four à 180°

Hachez le saumon fumé et faites le revenir 2 minutes dans une poêle antiadhésive.

Préparez 2 bols, séparez les jaunes des blancs d’œufs.

Battez les jaunes avec la crème fraiche, le lait, sel et poivre. Ajoutez la moitié du gruyère (60 gr) et le paprika.

Montez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel et incorporez-les au mélange.

Une fois les pâtes cuites, mélangez les avec le saumon, l’aneth et poivrez. Versez la préparation à base des jaunes et mélangez bien.

Versez le tout dans un plat à gratin. Saupoudrez du reste du gruyère et faites dorer pendant 30 minutes.

Servez brulant.

Publicité
Commentaires
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité