750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The cooking blog...
23 février 2012

Linguine au vongole...

Mmmmmmhhhhh...j'ai très souvent envie de vongole quand ce n'est pas la saison...et oui y a pas de secret...mon corps ne vit pas au rythme des saisons culinaires...me voici donc chez le traiteur italien en bas de chez moi pour acheter des "vongole" en bocal...et ouiiiii après avoir couru les Delhaize et supermarché en tout genre de mon quartier aucunes traces de ces ptits mollusques...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...mais tout est dans la préparation pas dans le contenant...

Pour les non-italiens, les vongole sont des mini palourdes qui se préparent comme des moules...

DSC00124Ingrédients pour 4 personnes:

500 gr de linguine

des vongole, en bocal ou fraiches en saison (au moins 1kg)

de l'huile d'olive

sel, poivre, persil plat frais

parmesan râpé

vin blanc

oignons blancs

Préparation:

Votre organisation dépendra de la fraicheur de vos vongole, pour ma part en bocal donc voici la déroulement.

Faites bouillir un gros volume d'eau

Pendant ce temps préparez les vongole. Faites chauffer un peu d'huile dolive, faites revenir un gros oignons émincé, déglacez au vin blanc.

Une fois les oignons cuits, ajoutez les vongole préalablement égouttés et rincés.

Assaissonnez de sel et poivre.

Pendant ce temps cuisez les pâtes

J'ajoutes le persil juste avant de servir à ma préparation.

Dressez les assiettes, versez des vongoles et un filet d'huile d'olive.

Servez avec du parmesan fraichement râpé.

Astuce: le lendemain, préparez une petite sauce tomate pour accommoder vos restes...délicieux avec des vongole

 

 

Publicité
Commentaires
The cooking blog...
Publicité
Newsletter
Publicité